Mon parcours

Un voyage à travers la Vie, la Musique et l’Art

Mon parcours de vie est une mélodie riche en notes variées, chaque expérience ajoutant une nuance unique à mon existence. Je suis née et ai grandi au Chili, imprégnée dès le plus jeune âge par une atmosphère empreinte de musique, d’art, de joie et de danse.

Une formation universitaire éclectique

Mon voyage académique a commencé par une formation universitaire initiale en biologie, physique et sciences humaines. Cette base solide m’a permis d’explorer la complexité du monde qui m’entourait d’une manière scientifique et rationnelle.

Exploration Artistique et Musicale

Cependant, ma soif d’expression artistique m’a conduit à des horizons différents. J’ai continué à me former au Conservatoire de musique, où j’ai laissé la musique devenir une partie essentielle de ma vie. Par la suite, mon voyage artistique m’a emporté au Conservatoire des Beaux-Arts, où j’ai pu explorer le monde visuel de l’art.

Un Passage au Brésil

Un autre chapitre de ma vie m’a conduit au Brésil, où j’ai vécu pendant quelques années. Là-bas j’ai pu poursuivre le Conservatoire des Beaux-Arts. Cette expérience a enrichi ma perspective culturelle et artistique, ajoutant des couches vibrantes à ma compréhension du monde.

Formation en France

Finalement, je suis arrivée en France, où j’ai continué à élargir mes horizons en suivant diverses formations. Parmi celles-ci, l’Art-thérapie, la Méthode de Libération des Cuirasses (MLC), la Biodanza-système Rolando Toro, l’Education Biocentrique, le chamanisme, et la Musica para despertar (la pratique de la musique à des fins thérapeutiques pour les personnes atteintes de maladies cognitives).

L’Art, la Musique et la Thérapie

Aujourd’hui, mon parcours reflète ma passion pour l’art, la musique et la thérapie. Ces domaines se sont entrelacés pour créer une approche unique et holistique pour m’accompagner et accompagner les autres dans leur cheminement personnel et créatif.

Ma passion pour la danse, la musique, la poésie de la vie et les arts en général s’harmonise parfaitement avec mon désir profond d’agir pour le bien-être.

Mon voyage de vie est une symphonie en constante évolution, et chaque note, chaque expérience, chaque formation a contribué à forger ma compréhension profonde de la beauté et de la richesse de l’existence humaine. Je suis animé par la conviction que l’art, la créativité et la thérapie sont des moyens puissants pour explorer notre monde intérieur et extérieur, pour guérir, grandir et s’épanouir.

Le désert d’Atacama dans le nord du Chili, peut se couvrir de fleurs après la pluie. Comme celui-ci, l’être humain est capable de résilience et de trouver en lui-même, le chemin de son épanouissement